top of page
Laure Mathieu-Hanen est diplômée du master de création littéraire de l'université Paris 8. Elle a été en résidence Au Lieu, à Paris, à l’issue de laquelle est paru Le plus grand lit du monde (extensible, 2020), son premier recueil personnel, ou encore à la Maison de la Poésie de Rennes. Elle travaille actuellement à la construction d’un roman, “Paperclip”, autour d’une mission spatiale analogue autrichienne ayant pris place en 2021 dans le désert du Néguev, près de la bande de Gaza. Lauréate de la bourse Arcane 2025, elle conçoit également une édition
baptisée Cloud Chambers autour de la vision aveugle, en collaboration avec l’artiste plasticienne Caroline Reveillaud.

Elle a également participé à plusieurs festivals de performance (notamment à la Fondation Ricard, SETU à Elliant, au Jardin C, Nantes, Les Écritures Bougées, Circonférences à Château-Gontier, Nouvelle Collection Paris x Do disturb au Palais de Tokyo).

Par ailleurs, elle est friande d’organisation artistique collective, et a contribué à fonder et rendre opérantes les associations et lieux suivants : in.plano (Île-Saint-Denis), le Praticable (Rennes), Paradio (Paris, Genève), et la Textape (Les Lilas).

 

Elle fait beaucoup, beaucoup de réunions.

bottom of page