top of page

Mentions légales

Le travail plastique majoritairement performatif de Laure Mathieu-Hanen combine textes, vidéos et sculptures. Il s’articule autour d’enquêtes linguistiques qui mettent en exergues les stratégies d’apparition et de construction de la pensée et de la parole.
Ecrits et lus seule ou en duo, ses récits philosophiques traitant de la conscience, de la subjectivité, du pouvoir de la fiction et son rapport au réel induisent une expérience sociale de la lecture entre l’artiste et le spectateur.
Laure Mathieu-Hanen est diplômée du master de création littéraire à Paris 8. Elle a été en résidence Au Lieu, à Paris, à l’issue de laquelle est paru Le plus grand lit du monde (extensible, 2020), son premier recueil personnel.
Elle a également participé à plusieurs festivals de performance (notamment à la Fondation Ricard, SETU à Elliant, au Jardin C, Nantes, Les Ecritures Bougées, Circonférences à Château-Gontier, Nouvelle Collection Paris x Do disturb au Palais de Tokyo).
Par ailleurs, elle est friande d’organisation artistique collective, et a contribué à fonder et rendre opérantes les associations et lieux suivants : in.plano (Île-Saint-Denis), le Praticable (Rennes), Paradio (Paris, Genève), et la Textape (Les Lilas).
Elle fait beaucoup, beaucoup de réunions.

Placeholder for additional legal information if needed.

Placeholder for information regarding dispute resolution and arbitration options, if necessary.

Contact:

bottom of page